Détails produit
Avec un mécanisme central de collection, l'objectif dans le jeu Terres de Yokai est d'obtenir plus de points de yokai que l'autre joueur en complétant des croquis des insaisissables esprits de la forêt. Le jeu se compose de deux decks de cartes :
- Dans l'un se trouvent quatre types de yokai, chacun associé à un élément (eau, feu, terre et vent) et une valeur numérique qui correspond à des points de victoire.
- Dans l'autre, des croquis réalisés par des humains, deux des quatre éléments, et éventuellement une capacité spéciale.
Au début du jeu, les cartes de yokai sont empilées en quatre decks (un pour chaque élément) et trois cartes de croquis sont distribuées face cachée aux joueurs. À leur tour, les joueurs piochent une nouvelle carte de croquis et glissent l'une de leurs quatre cartes sous l'un des quatre decks au centre de la table de manière à révéler l'élément associé à ce yokai. Si en faisant cela, le yokai atteint ou dépasse le nombre de croquis nécessaires pour le dessiner (en ajoutant les croquis des deux côtés de la carte), le joueur ayant accumulé le plus de croquis de son côté de la table le prend.
Les cartes de croquis du gagnant seront placées dans la pile de défausse, et celles de l'autre joueur resteront où elles sont car elles seront utilisées pour la prochaine carte de yokai de ce type. En cas d'égalité dans le nombre de croquis des deux côtés de la carte, le yokai est effrayé et s'enfuit. Dans ce cas, aucun joueur ne parvient à terminer le dessin et toutes les cartes de croquis des deux côtés de cette pile de yokai sont jetées. Les cartes de croquis peuvent également inclure des pouvoirs : appeler le yokai ou le distraire pour déplacer des cartes.
Le jeu se termine lorsqu'un ou plusieurs decks de yokai sont vides. C'est donc le joueur qui possède le plus de points qui remporte la partie.