Détails produit
Reigns: The Council, une adaptation du jeu mobile
Dans Reigns: The Council, les joueurs siègent à la table du Conseil Royal en tant que Conseillers Royaux ou en incarnant le Monarque lui-même. Les Conseillers élaborent des propositions qu’ils présentent auprès du Monarque. Celui-ci les accepte ou les refuse, chaque décision ayant des conséquences sur les quatre piliers de la société : l’Église, l’Armée, le Peuple ou les Finances.
Chaque Conseiller a un objectif secret lié à deux de ces piliers. Par exemple, affaiblir l’Église et rendre l’Armée puissante. Ou augmenter le poids du Peuple et affaiblir l’Armée. Ou encore rendre l’Église puissante et augmenter les Finances.
Le Monarque, lui, doit maintenir l’équilibre entre les quatre piliers de la société malgré les objectifs secrets de ses Conseillers. Dès qu’un des piliers devient trop faible ou trop puissant, le Règne s’achève et il est temps de faire les comptes. Une partie se compose de plusieurs “Règnes”. Au cours de chaque Règne, un joueur incarne le Monarque et tous les autres jouent un des Conseillers. Pendant un Règne, les joueurs s’efforcent de réaliser leur objectif personnel pour marquer des points.
Au terme d’un Règne, on change de Monarque et un nouveau Règne débute. Le joueur qui a marqué le plus de points à la fin de la partie est déclaré vainqueur.