Détails produit
En 1325, voyant se réaliser une vieille prophétie, les Aztèques décident de bâtir Tenochtitlan, la capitale de leur empire. Vous êtes un « Pilli Mexica », un noble chargé de participer à la construction de la ville.
Utilisez judicieusement vos points d’actions pour bâtir des quartiers, creuser des canaux de navigation, construire des ponts … et pour contrer les plans de vos adversaires ! Erigez des temples pour augmenter votre prestige et devenir ainsi le favori de l’Empereur !
Elle repose sur un système de points d’action. Chaque joueur a 6 points d’action par tour qu’il va pouvoir utiliser pour réaliser différentes actions : déplacer le Pilli Mexica du joueur, poser des canaux, ériger des temples, construire des ponts …
De la stratégie et de la tactique ! Le jeu est souvent basé sur de l’opportunisme mais le fait d’être limité dans ses actions et donc de ne pouvoir faire ce qu’on veut et où on veut à son tour nécessite d’avoir une stratégie à plusieurs tours !
De l’interactivité ! C’est un jeu de majorité ! Et il est possible de bloquer les autres joueurs pour ralentir leurs déplacements, modifier des quartiers non fondés … Préparez-vous à quelques tensions autour de la table !
De la gestion ! Le jeu se déroule en 2 périodes avec un nombre limité de temples de différentes valeur à placer. Attention à ne pas ériger les temples n’importe où et n’importe quand !
De la chance ? W. Kramer a beau répondre à cette question « There is also luck in Mexica », nous n’en voyons pas ! Contrairement à Tikal où la chance est à la fois dans le tirage des tuiles et des trésors, il n’y a aucune place laissée au hasard dans Mexica.
Alors qu’avons-nous changé ? Rien dans les versions 3 et 4 joueurs ! La mécanique est fluide et simple. A 2 joueurs, nous avons rajouté une variante proposée par un joueur de BGG et validée par W. Kramer ; elle permet d’augmenter l’interaction dans une partie à 2.