Détails produit
Le principe de Let Stick est très simple : remporter le plus de points, en collant des lettres un peu partout autour de soi. Concrètement, chaque joueur choisit une plaquette de 16 lettres qu’il devra coller sur les objets qui l’entourent. Pour pouvoir coller une lettre sur un objet, il faut que le nom de cet objet commence par la lettre choisie. Par exemple : le T peut être collé sur une tasse ou une télévision. Dès que le jeu commence, tout le monde court placer ses autocollants sur les objets de son choix. La partie se déroule dans une ou plusieurs pièces différentes. C’est alors parti pour une véritable course endiablée à travers toute la maison !
Quelques règles doivent être observées pendant la partie. Il est interdit de coller deux lettres de la même couleur l’une après l’autre. Un mot commencé ne peut être complété que par un autre joueur. Chaque fois qu’une lettre est placée, le joueur a l'obligation de prononcer à haute voix le nom de l’objet sur lequel il l’a collée. On ne peut écrire qu’un seul mot par objet. Les autocollants ne collent que sur les surfaces lisses. Si un autocollant se décolle d’un objet (ou refuse de s’y coller), on considère que l’objet ne convient pas et qu’il faut en choisir un autre.
La partie est finie lorsque l’un des joueurs est parvenu à coller les 10 lettres de sa planche. Les points sont alors comptés et celui qui en a le plus gagne la partie. Le jeu se joue en 3 manches.