Détails produit
Chasse mutuelle entre une Bête et des Enquêteurs se déroulant en France au 18ème siècle.
C’est en l’an 1764 que la bête apparut sur nos terres et les fit siennes. Un an plus tard, sa renommée dépassait les frontières de notre province et l’on commençait a` penser que nul mortel n’en viendrait jamais a` bout. Sous ses assauts, le pays de Gévaudan s’enfonçait peu a` peu dans les ténèbres.
Pour gagner, la Be^te doit faire au moins 25 victimes avant la fin du jeu qui se de´roule saison après saison pendant 3 ans. Le ou les Enque^teurs doivent soit l’en empe^cher, soit la de´masquer en identifiant son identite´ secrète.
À chaque tour, un événement saisonnier se produit, la Bête planifie son attaque, les enquêteurs se déplacent, la Bête fait ou non des victimes, et enfin, les enquêteurs inspectent le lieu où ils se trouvent.
Chaque enquêteur est spécialisé dans une identité de la Bête : par exemple, l'Évêque de Mende saura identifier un démon, tandis que l'envoyé du Roy démasquera plus facilement si le coupable est de nature humaine.
Déroulement d'une partie
Une partie se déroule sur 3 ans avec 4 saisons chacune (3 manches de 4 tours) :
Les événements tirés au printemps et en été aident un peu les investigateurs. Ceux tirés pendant l'automne et l'hiver sont plus avantageux pour la Bête.
La Bête choisit secrètement où frapper ensuite et peut utiliser des pouvoirs spéciaux.
Les investigateurs choisissent où ils se déplacent.
La Bête révèle son emplacement et le nombre de victimes dépend de la distance parcourue, des PNJ présents sur place, si un pouvoir spécial a été appliqué et si un investigateur est présent ou non.
Les investigateurs présents dans un lieu visité par la Bête au cours des 3 dernières saisons peuvent vérifier s'ils peuvent couper la Bête d'un de ses pouvoirs ou si la Bête a risqué son identité secrète pour activer un de ces pouvoirs.