Détails produit
Naviguez sur votre bateau et montez sur votre traîneau dans une course glacée pour trouver le passage du Nord-Ouest.
En 1845, Sir John Franklin dirigea une expédition au nom de la Royal Navy britannique pour trouver et explorer la dernière partie du passage du Nord-Ouest dans l'Arctique canadien. La Royal Navy fournit à Franklin deux navires (les HMS Terror et HMS Erebus) remplis d'équipement scientifique, 1 000 livres, un équipage de 128 hommes et suffisamment de nourriture pour trois ans.
Ils quittent l'Angleterre en mai et rencontrent des baleiniers le long de la côte ouest du Groenland en août avant d'attendre des conditions météorologiques plus favorables pour la traversée du Détroit de Lancaster. Puis, le temps venu, ils ont navigué vers des eaux inconnues, et personne n'a plus jamais eu de nouvelles des deux navires...
Leur disparition provoqua de nombreux troubles dans l’opinion publique et de nombreuses expéditions britanniques et américaines tentèrent de retrouver leur trace.
En tant que chefs de ces expéditions dans le jeu Expédition: Northwest Passage HMS Terror Edition , les joueurs doivent s'aventurer dans ces eaux arctiques dangereuses afin de découvrir le sort de Franklin et de réussir là où il a échoué : en trouvant le passage du Nord-Ouest. Les joueurs répartissent leurs membres d'équipage dans leur navire ou dans leur traîneau pour effectuer diverses actions telles que l'exploration, le déplacement ou la collecte d'indices sur la localisation de l'expédition Franklin.
Au fur et à mesure que le jeu avance, les saisons passeront et des parties de la mer seront gelées, bloquant le passage des navires.
Les joueurs acquièrent des points de victoire en rassemblant des indices, en cartographiant la zone et – bien sûr – en découvrant le passage du Nord-Ouest. Mais pour remporter la victoire, il faut rentrer à temps au Groenland !
Cette nouvelle édition (la première date de 2010) vous offre de nouveaux matériels et les mini-extensions ainsi que le mode solo.