Détails produit
Chaque personnage a des caractéristiques (force, constitution, agilité, intelligence, volonté, charisme) et des compétences. Une famille (elfe, humain, colvert, etc.), une profession, mais pas de niveau. Viennent ensuite les compétences, l’armure, le déplacement, etc.
Pour réussir une action, lancez un dé 20 et comparez le résultat au score de compétence, de caractéristique ou de difficulté. Si c’est en dessous, c’est une réussite, sinon un échec, les 1 et 20 étant des critiques.
Sans faire partie des jeux OSR (Old School Revival), puisqu’il date des années 80, il en est naturellement l’un des meilleurs, et en plus magnifiquement illustré.
Cette boîte de base inclut le livret de règles, un livret d’aventures avec onze aventures complètes pouvant être assemblées pour former une campagne épique, le livret Seul dans la faille de Grand’ Abysse, qui vous permet de jouer à Dragonbane en solo, une grande carte en couleur de la région de Valbrume, un paquet de cartes soutenant le système d’initiative, dix dés, dont deux D20 personnalisés, cinq personnages prétirés, cinq feuilles de personnage vierges, des silhouettes cartonnées sur support, une carte de bataille recto verso.
Un jeu complet clé en main