Détails produit
Dans un futur lointain, le monde de Cimathue a été complètement modifié par l’Avènement de l’horizon. L’un des survivants, la sorcière Lenore, rêve des champions légendaires des temps anciens. Dans la réalité alternative de l’Avènement de l’horizon, leurs esprits ont une dernière chance de vaincre leurs peurs les plus profondes, de se réconcilier et de trouver la paix éternelle.
Le jeu À la conquête des catacombes mélange le système Dexterity d’Elzra avec un jeu de cartes stratégique. Il peut se jouer de deux à quatre joueurs. Dans une partie à deux joueurs, chacun contrôle tous les personnages d’une équipe. Il y a deux équipes : l’héroïque équipe de l’Épée et la maléfique équipe du Crâne. Les joueurs de chaque équipe partagent une même pioche dont ils tirent les cartes de leur propre main au début de la partie. À leur tour, les joueurs jouent des cartes de leur main afin d’effectuer diverses actions et capacités, dans le but d’éliminer tous lesjetons Santéde la réserve de santé de l’équipe adverse. La réserve de santé est constituée de l’ensemble des jetons Santé d’une équipe, elle représente la santé totale de cette dernière. Pour gagner, une équipe doit posséder le plus de jetons Santé à la fin de la partie. En cas d’égalité, l’équipe à qui il reste le plus de cartes en main gagne.
Chaque pion Personnage a sa propre équipe et représente le joueur dans la zone de jeu. Les pions Personnage d’une même équipe sont des compagnons, alors que les pions Personnage de l’équipe adverse sont les ennemis. Pour être victorieux, les joueurs doivent faire preuve de talent dans les pichenettes qui permettront de déplacer les pions dans la zone de jeu pour attaquer l’équipe ennemie. Plusieurs tirs sont effectués par une pichenette sur un pion Personnage ou sur un pion Projectile (boules de feu, etc.) afin de se placer stratégiquement et attaquer. Quand des dommages sont infligés après une attaque réussie, l’équipe adverse perd un certain nombre de jetons Santé. Cinq pions Obstacle sont placés dans la zone de jeu et peuvent être déplacés par les joueurs à la fin de leur tour. Ils peuvent être utilisés comme abri et pour déjouer les plans de l’équipe adverse.