Détails produit
La Nouvelle Europe est une terre parallèle à la nôtre où l’on peut croiser Bismarck en dictateur, Jules Verne en Ministre des Sciences, Sherlock Holmes ou le Capitaine Nemo. L’histoire tourne autour du conflit entre la Prusse, alliée aux magnats industriels britanniques, et la Bavière de Louis II, un état indépendant ami de la France, qui résiste aux armées prussiennes grâce à ses vaisseaux volants.
Si la révolution industrielle et l’Art nouveau sont en plein essor, les dragons, les elfes et les lutins existent et participent parfois à la vie politique, culturelle et sociale.
Comme le dit le Grog : « Château Falkenstein est un croisement entre Jules Verne pour le côté steam-punk, Tolkien pour le côté fantasy, Victor Hugo pour le côté poétique, et une pointe d'Emile Zola pour le réalisme de l'ensemble. Les aventures peuvent aller de l'intrigue d'espionnage ou policière à la poursuite de l'habituel savant fou en passant par des récits plus oniriques. Une guerre secrète opposant deux forces féériques offre par ailleurs une toile de fond aux campagnes et un ennemi récurrent, la Cour Sombre. »
Livre de 336 pages, en noir et blanc, couverture rigide.