Détails produit
Ajoute plusieurs nouveaux aspects aux colons de Catan, mais les deux plus importants sont la création de chevaliers pour protéger les terres de l'invasion des barbares et la construction d'améliorations urbaines qui confèrent des avantages au propriétaire de la cité. Ajoute une complexité tactique au jeu et allonge sa durée.
Tout d'abord, il y a 3 nouvelles marchandises dans le jeu, distinctes des ressources - le papier, le tissu et les pièces de monnaie, qui peuvent être acquises respectivement via les espaces de Fôret, Pré, et Montagne. Les villes qui produiraient normalement deux ressources produiront à la place une ressource et une marchandise correspondante.Ces marchandises permettent aux joueurs de construire des améliorations urbaines qui leur confèrent divers avantages et éventuellement des points.
Les joueurs peuvent également construire des chevaliers sur l'île le long de leur réseau routier. Ces chevaliers peuvent être utilisés pour revendiquer certaines intersections et déplacer le brigand mais aussi pour défendre l'île des attaques barbares périodiques. Si l'île est défendue avec succès, le(s) joueur(s) ayant le plus de chevaliers sont récompensés. Sinon, le(s) joueur(s) ayant le moins de chevaliers ont chacun une ville déclassée en village.